À PROPOS DE RÊVE

Un appel à l’éveil où la poésie française rencontre le rock anglais, ponctué d’éclats de soul-funk – extrait du premier EP Cantique à paraître le 31 octobre.

Avec ce titre, Hugo Jardin nous invite à ouvrir les yeux sur l’état du monde. « Ouvre-les encore, fuis celui qui dort » chante cette voix claire. Un appel à regarder notre époque en face, comme prélude à l’engagement et à l’émergence d’un monde nouveau.

Cette vision d’espoir se retrouve dans la musique, chaude, pleine de cuivres solaires et de chœurs lumineux – nuancée par une fin plus trouble, comme prise entre le songe et la réalité, pour mieux nous faire sentir que rien n’est encore joué. Car « on peut réveiller quelqu’un qui dort, mais pas quelqu’un qui fait semblant de dormir ».

Musicalement, « Rêve » fusionne l’héritage de la pop française poétique, de Bashung à Feu! Chatterton, avec le rock anglais dans la lignée de Radiohead. Le tout traversé d’échos de dream pop US (Cigarettes After Sex, The National) et d’éclairs de soul-funk 70’s façon Isaac Hayes. Le single a été écrit et composé par Hugo Jardin et réalisé par Robin Leduc (Juliette Armanet, Peter Cat Recording Co.).

Retrouvez Hugo Jardin en concert le 5 décembre au Silencio.